Du nouveau sur diMusic

la plateforme élargit et diversifie encore son catalogue en accueillant le label et distributeur belge PIAS !

Le catalogue diMusic passe déjà de 5 à 7 millions de titres disponibles du fait des premières livraisons de PIAS. L’intégration du catalogue sera progressive.

Par exemple dès maintenant :
"Jours de Gloire" (2020) qui réunit 19 artistes, dont Grand Corps Malade, Camélia Jordana, Karin Viard, Abd Al Malik, Oxmo Puccino, autour de textes défendant les valeurs de la République
Lomepal - Anima (2019)
Eiffel - Stupor machine (2019)
The Divine Comedy - Office politics (2019)...

« A la pêche aux... chansons françaises no 5 »
diMusic prend aussi de l’ampleur par la montée en puissance de la collaboration des Médiathèques et réseaux de Bibliothèques abonnés. Ainsi régulièrement la BDS peut relayer les réalisations de sa voisine, Véronique de la Médiathèque départementale de la Seine Maritime, les très nombreuses contributions de la Bibliothèque municipale de Lyon, et encore les sélections de Saint-Lô, Saint-Malo, Nîmes, Chauny, Nantes, Lons-le-Saunier… et de l’équipe Divercities pour Culturethèque la bibliothèque numérique de l'Institut français…

capt ecran dimusic

 Aujourd’hui une nouvelle capsule BDS, où guidé par le hasard, la presse, les avis des uns et des autres, en pêchant dans les flots diMusic on ne ressort pas de la caillasse, ça vit là-dessous ! https://music.divercities.eu/

Pour rappel chaque abonné peut constituer une capsule (choix de nouveautés, sélection thématique) et la proposer pour l'ensemble du réseau.

Très simple :

Choisir l'album, déplacer la souris sur la pochette, sur le "+" cliquer et nommer la capsule, faire "entrée" ("OK" apparaît à droite sur fond vert). Pour un autre album, refaire de même et reprendre la capsule déjà créée.
Ensuite aller dans "mes capsules", choisir la capsule, "Modifier" inscrire un titre, un commentaire de haut de page et éventuellement un commentaire sous chaque disque. Et pour finir "Enregistrer". Pour la mise en forme, sélectionner un texte avec le clic gauche de la souris, mettre du gras... basique mais largement suffisant. "Modifier" "Enregistrer"... autant de fois que nécessaire. Éventuellement copier un lien internet. Supprimer un album choisi avec la poubelle en haut à droite de la pochette d'album ou le déplacer avec la croix à gauche.
Une fois la capsule achevée, pour la partager, cliquer sur "Suggérer pour une mise en avant", la BDS pourra ainsi la publier pour le réseau ou même la basculer dans la réserve pour les abonnés en dehors du département.

diMusic, un service de streaming, équitable pour les artistes, dédié aux labels indépendants, gratuit pour les usagers des médiathèques du réseau de la bibliothèque départementale.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, retrouvez ici toutes les informations nécessaires.

menu interne droite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.