Organisée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la 29ème édition de la Fête de la science a lieu cette année du 2 au 12 octobre 2020.

Près de 100 structures, dans une quarantaine de villes en Hauts-de-France, sont mobilisées cette année. Les laboratoires, universités, organismes de recherche, centres hospitaliers, établissements d’enseignement, associations, collectivités territoriales, bibliothèques, musées et entreprises organisent des rencontres, des visites, des parcours, pour faire découvrir les coulisses de la production des connaissances, l’activité des scientifiques mais aussi pour permettre le dialogue et le débat sur des questions de société au regard des apports de la science.

Le programme :

Le programme de la Fête de la science en Hauts-de-France propose plus de 200 événements gratuits et accessibles à tous dont 6 villages des sciences : conférences, expositions, ateliers, rencontres, jeux, débats, visites de laboratoires et de centres d’innovation… Cette année, en raison des conditions particulières que l’on connaît, des évènements se digitalisent : web conférences, vidéos, témoignages… sont diffusés sur internet. Cette programmation virtuelle sera accessible sur le site de la Fête de la science fetedelascience.fr.

DECOUVRIR LE PROGRAMME REGIONAL