Sensibilisation à la communication alternative et améliorée

Objectif :

Dans les lieux culturels, la Communication Alternative et Améliorée (CAA) offre la possibilité de répondre plus pleinement aux missions d’accessibilité qui leur sont assignées. Dans une perspective d’inclusion culturelle, elle permet d’accueillir un plus large public et de favoriser son accès aux œuvres et à leurs contenus.

Contenu :

La Communication Alternative et Améliorée est un ensemble de pratiques visant à soutenir ou à remplacer la communication orale à travers d’autres modes de communication : images, gestes, signes issus de la langue des signes, pictogrammes, synthèses vocales etc. Elle permet à chacun de mieux s’exprimer et/ou de mieux comprendre et contribue ainsi à l’épanouissement personnel et à la participation sociale des personnes en situation de handicap de communication.

Nbre max. de stagiaires : 15

Intervenante :
Marie-Luz Ceva, Conseil et ingénierie culturelle, Communication alternative et améliorée (CAA) / Culture et inclusion

Accès au formulaire d'inscription ici

Le à