Coucou Uku (Atelier, rencontre et mini-concert) par Alex Humbert

Atelier d’initiation, rencontre et mini-concert autour du ukulélé avec Alex, alias Sancho Rodriguez des Ukuleleboboys :
Le ukulélé est un instrument atypique qui connaît depuis une dizaine d'années un regain de notoriété très important et une pratique croissante partout dans le monde. En témoignent les innombrables vidéos de musiciens amateurs qui partagent leurs interprétations sur la toile. Récemment, c'est la talentueuse Billie Eilish qui a contribué à renforcer l'aura du ukulélé, auprès des jeunes générations notamment.
Finalement assez méconnu, cet instrument d'une richesse insoupçonnée ne bénéficie pas de l'image qu'il mérite, en comparaison de la guitare par exemple. Pourtant le ukulélé possède des atouts impressionnants qui lui confèrent sa polyvalence et le rendent très accessible. Pratiquer le ukulélé c'est aussi adhérer à une certaine philosophie de la musique, faite de partage, de joie et de convivialité.


1er temps : Atelier d'initiation. Tout public - à partir de 12 ans
Aucune formation musicale ni pratique préalable n'est nécessaire, novices et ukulélistes sont les bienvenus. Prêt de ukulélé possible.
Durée : 1h30 - sur inscription

2ème temps : Rencontre et mini-concert.
Sancho abordera l'histoire du ukulélé à travers différentes époques et aussi à travers sa propre expérience en tant qu'artiste, en s'appuyant sur des démonstrations et quelques extraits vidéo ou audio. Cette rencontre se terminera par mini-concert tout en convivialité. Les personnes ayant participé à l'atelier pourront, si elles le souhaitent, se produire sur l'espace scénique afin d'accompagner Sancho sur le morceau appris précédemment. Les ukulélés sont les bienvenus !
Durée : 1h30 - ouvert à tous

Le ukulélé est un instrument atypique qui connaît depuis une dizaine d’années un regain de notoriété très important et une pratique croissante partout dans le monde. En témoignent les innombrables vidéos de musiciens amateurs qui partagent leurs interprétations sur la toile. Récemment, c’est la talentueuse Billie Eilish qui a contribué à renforcer l’aura du ukulélé, auprès des jeunes générations notamment. Finalement assez méconnu, cet instrument d’une richesse insoupçonnée ne bénéficie pas de l’image qu’il mérite, en comparaison de la guitare par exemple. Pourtant le ukulélé possède des atouts impressionnants qui lui confèrent sa polyvalence et le rendent très accessible. Pratiquer le ukulélé c’est aussi adhérer à une certaine philosophie de la musique, faite de partage, de joie et de convivialité.

Alexandre Humbert (Ukulele Boboys / Prince de Pacotille) vous propose Coucou Uku, un moment de découverte du ukulélé en deux temps, trois mouvements.

Cet atelier a pour but de rassembler un groupe de personnes désirant s’initier ou se perfectionner au ukulélé. Il s’agit d’un temps de pratique collective propice à l’échange et au partage au cours duquel les participant.e.s découvriront l’instrument à travers l’étude d’un morceaux pop ou chanson. Aucune formation musicale ni pratique préalable n’est nécessaire, novices et ukulélistes sont les bienvenus. Prêt de ukulélé possible.

Inscription et renseignements auprès de la bibliothèque

Voir le programme complet du festival en médiathèques Live entre les livres dans la Somme : ici

 

Détails des prochaines sessions

Le à