Le sport et la science sont deux domaines que l'on allie rarement... Et pourtant, il y a beaucoup à dire, vous allez être étonnés ! C'est le thème qui a été choisi pour la 32ème Fête de la science, qui aura lieu du 6 au 16 octobre 2023, partout en France.

Cette année encore, le « grand public », y compris les écoliers, collégiens et lycéens, pourra rencontrer des chercheurs, participer à de nombreuses animations, visiter des labos, et découvrir notamment le sport, ce sujet qui passionne tant, sous une facette inédite.

Le programme est multiforme : environ 150 événements se dérouleront dans les 5 départements des Hauts-de-France, en ville ou à la campagne, dans des quartiers très différents...

Ils sont organisés par des structures très variées, souvent en partenariat les unes avec les autres : des centres de culture scientifique, centres sociaux, bibliothèques et médiathèques, écoles, collèges, lycées, universités, grandes écoles, musées, hôpitaux, espaces naturels, entreprises...

Randonnées, spectacles, visites, conférences, expositions, ateliers, escape games, il y en a pour tous les goûts. De nombreuses occasions seront données au public d'échanger directement avec des scientifiques, notamment dans les 9 villages des sciences répartis sur le territoire.

Vous trouverez ci-dessous :

- les informations générales de cette 32ème édition

- le programme régional Hauts-de-France

- le lien vers les événements qui auront lieu à Amiens sur le site national de la Fête de la science.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date