Inscription aux ressources numériques : mode d'emploi

En complément de ses collections physiques, la Bibliothèque départementale de la Somme propose un accès unique vers les services de différents fournisseurs de ressources numériques (ressources documentaires et de fiction en ligne autour du livre, de la vidéo et de la musique pour tout public), auprès desquels le Conseil départemental de la Somme a souscrit un ou plusieurs abonnements.

Conditions

- Etre inscrit dans une bibliothèque de notre réseau.
- Utiliser un compte mail personnel : l'utilisation des ressources numériques de la BDS n'est autorisée que dans le cadre d'un usage privé* et restreint au cercle familial.
- Le compte créé a une validité d'un an à partir de son activation par la bibliothèque partenaire.
* Le terme "usage privé" exclut notamment toute représentation dans les lieux publics tels que les clubs, vidéothèques, bibliothèques, médiathèques, cars, bateaux, bars-tabac, hôpitaux, hôtels, plates-formes pétrolières, prisons, établissements scolaires (...)

Comment s'inscrire :

Etape 1: Cliquez sur "Se Connecter" en haut à droite de la page d'accueil du portail.

mode emploi

Etape 2: Cliquez sur Inscription ressources numériques

mode emploi2

Etape 3: Renseignez les différents champs du formulaire d'inscription (si votre bibliothèque n'apparaît pas dans la liste déroulante, merci de nous contacter). L'inscription aux ressources numériques étant une démarche personnelle, l'adresse mail utilisée ne peut être une adresse professionnelle.

renseigner formulaire

Pour les agents du Conseil départemental de la Somme, ainsi que pour les lecteurs de l'annexe de Saint-Riquier, la Bibliothèque à sélectionner est "BDS".

choix bibl

Etape 4: Sélectionnez les ressources auxquelles vous souhaitez vous abonner.

Etape 5: Cliquez sur "S'inscrire."

Votre bibliothèque de rattachement recevra alors votre demande d'inscription et prendra en charge la validation des abonnements aux différentes ressources demandées.

Vous trouverez les coordonnées de votre bibliothèque en bas de la page d'accueil de notre portail.

Une fois votre compte validé pour une année, vous bénéficiez d'un identifiant unique pour l'ensemble des ressources.

L'accès se fait alors en passant par notre portail et en cliquant sur "Se Connecter" en haut à droite de la page d'accueil.

se connecter

Pour toute question, vous pouvez contacter  Muriel Sauvé

Flyer de présentation des ressources numériques à télécharger ici

menu interne droite