Travailer et communiquer avec les élusLogo cnfpt

Objectifs :

- Comprendre les enjeux et les centres d’intérêt des élus.
- Instaurer un dialogue constructif avec des élus communaux et intercommunaux.
- Construire et mettre en œuvre une politique de communication structurée sur la bibliothèque.
- Argumenter auprès des élus.

Contenu :

– Quels sont les enjeux de la relation élus/bibliothèque, comment évoluer dans le cadre réglementaire, comprendre le fonctionnement municipal et intercommunal et mieux identifier la place de la bibliothèque.

– Identifier le point de vue des élus, comprendre leurs besoins et le mode d’information à adopter, identifier les points de progrès.

– Construire un plan d’action en définissant des objectifs précis, élaborer des indicateurs de suivi, identifier et mettre en œuvre des actions pertinentes, connaître les principes et savoir développer une communication engageante.

– Élaborer un projet écrit adapté aux préoccupations des élus, structurer et synthétiser pour en faciliter la lecture, identifier et mettre en valeur une logique d’argumentation adaptée.

– Savoir communiquer et argumenter à l’oral, apprendre à écouter, reformuler, dialoguer et à coconstruire les solutions.

Nbre max. de stagiaires : 16

Intervenant :
Fab-design.

Cette formation est labellisée CNFPT code NCOEL. Pour s'y inscrire, (date limite le 9 février 2023), se reporter au mode d'emploi puis à la FIche formation sur le site CNFPT

Détails des prochaines sessions

Du au