Inscription formations labellisées CNFPT : mode d'emploi

Mode d’emploi pour l’inscription aux formations labellisées CNFPT proposées par la Bibliothèque de la Somme

Les descriptifs et les codes des formations labellisées pour l'année 2024 sont disponibles ci-dessous. Un clic sur le titre de la formation vous dirigera directement sur le site du CNFPT :

L'heure du conte numérique (code NHEUR) 15 février 2024
Handicap et numérique (code NHANU) 14 et 15 mars 2024
Gérer son temps et ses priorités (code NTEMP) 18 et 19 avril 2024
La littérature sud-américaine (code NSUDA) 16 et 17 mai 2024
Le roman feel-good (code NFEEL) 13 juin 2024
Le développement des partenariats en bibliothèque (code NDPAR) 27 et 28 juin 2024
Accueillir des publics en situation d'illettrisme en bibliothèque (code NPUIL) 10 septembre 2024
Animer un atelier en EHPAD ou en MARPA (code NANAT) 3 et 4 octobre 2024

pour les agents territoriaux des bibliothèques :
C’est le service du personnel de votre collectivité qui procède à la saisie de votre demande d’inscription. Grâce à un code identifiant, lui seul est habilité à réaliser cette inscription en ligne. Les inscriptions papier sont refusées.

pour les bénévoles des bibliothèques :
Envoyer le bulletin papier du CNFPT à la BDS. Nous le ferons parvenir au CNFPT qui en effectuera la saisie. Les bulletins d’inscription doivent parvenir 6 semaines avant la date de stage.
Télécharger le formulaire de demande de formation CNFPT