Ateliers à la demande

L’une des missions de la Bibliothèque départementale est de vous apporter conseil et soutien techniques.
A la demande et pour répondre efficacement à vos besoins, vos référents de territoire se déplacent dans vos locaux pour animer des ateliers adaptés à vos besoins et à vos usagers, au regard de la liste ci-après développée.

Afin d’en bénéficier, il faut envoyer une demande par courrier à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant :

- le nom de la bibliothèque/médiathèque
- l’atelier choisi parmi ceux proposés dans le catalogue de formation
- le nombre de participants
- le nom et prénom des participants.

Un accusé de réception de la demande vous sera envoyé en retour.
Votre référent de territoire ou le bibliothécaire en charge de l’organisation de cet atelier vous contactera et conviendra avec vous d’une date pour l’atelier, avec un délai minimum de 6 semaines.
Ce délai servira à préparer l’atelier et également à prévenir les bibliothèques les plus proches de la vôtre en cas de places disponibles.

Retrouvez ci-dessous la liste des ateliers proposés :

Ateliers à la demande