Atelier poésie urbaine et MAO 2018

P1030283

En 2018, la Bibliothèque départementale de la Somme en partenariat avec la Médiathèque départementale de la Seine Maritime (MDSM), a proposé des ateliers d'écriture « poésie urbaine et musique assistée par ordinateur (MAO) », sur le territoire de la communauté de communes de Villes Sœurs, dans les médiathèques d'Etalondes, de Mers les Bains et de Gamaches.

Les ateliers ont été menés par Nicolas Ossywa, accompagné de Damien Costes de l'association Prolifik. Les participants ont d'abord découvert le slam puis se sont attelés à l'écriture de leur texte poétique. Cette première partie s'est clôturée par la déclamation a cappella de leurs textes face aux autres stagiaires.

Pendant la deuxième partie des ateliers, les participants ont créé la musique qui accompagne leurs textes grâce aux tablettes de la Bibliothèque départementale de la Somme et l'application garage band.

Et enfin, les stagiaires ont pu enregistrer leurs compositions au Diapason, dans les studios de l'association Prolifik. Nous vous proposons de les retrouver ci-dessous.

Un grand merci à la MDSM pour sa collaboration, la Communauté de Communes des Villes-Soeurs, Nicolas et Damien de Prolifik, le groupe du CARDAN de Gamaches et tous les participants qui ont fait un travail remarquable.

 

Cécile : La bibliothécaire

Cédric : Big Bang

Claudine : Sujet du Bac 2018

 Daphné : Eldorador Tu Me Conquistado

 David : Nicotine et Bananes

Evelyne et Jocelyne : Notre Planète

Evelyne et Jocelyne : La pétanque

 Freestyle : Dédicace

Henriette et Micheline : La Mer est Belle

Jack : Fanny

 Jean-François : Partition Blanche

 Jean-Paul : FA

 Maria et Fanny : Une Bonne Journée Passée en Famille

 Martine et Maryline : Les Enfants du Monde

 Rémi : Déclaration

 Rémy et Francine : Etre Capable De

 Sylvia : La Page Blanche

 Thomas : Voilà que la Nuit Tombe

 Yann : Elle & Elles

 Yann : Là-Haut

 

Restitution à la médiathèque de Gamaches :

 

menu interne droite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.