Le prêt des documents

Le prêt des documents de la BDS est réservé aux bibliothèques et points de lecture partenaires. Les documents de la BDS peuvent être réservés et mis à disposition des lecteurs par leur bibliothèque.

Trois possibilités sont offertes pour le prêt :

• Les passages des bibliobus : ces tournées vous permettent d’effectuer votre choix parmi une sélection de documents présentés. Ces passages s’effectuent une à deux fois par an. Les plannings des tournées de bibliobus sont programmés semestriellement. Ils sont susceptibles d’être modifiés à la demande des bibliothèques ou en fonction des contraintes de la BDS.

• Le rendez-vous sur place : vous donne un choix beaucoup plus large de documents pour enrichir votre offre. L’accueil se fait dans les locaux de la BDS à Amiens du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h après rendez-vous pris auprès de votre bibliothécaire référent. L'acceuil à la BDS annexe de Saint-Riquier se fait également après prise de rendez-vous, les lundis, mardis et jeudis de 9h à 12h et de 14h à 17h.

• La navette mensuelle : répond aux demandes précises par le biais des réservations. Les réservations doivent exclusivement être effectuées en ligne depuis notre catalogue. La navette dessert mensuellement plus de quarante points. Un courrier vous avertissant du passage de la navette vous est transmis systématiquement. Pensez à faire vos réservations au plus tôt afin de nous laisser le temps de récupérer les ouvrages dans le réseau. Pour la bonne marche du service et pour ne pas priver les lecteurs des autres bibliothèques, pensez également à rendre rapidement les ouvrages réservés.

menu interne droite