Les missions de la BDS

La Bibliothèque Départementale (BDS) ou BDP80 est un service culturel du Conseil Départemental de la Somme depuis 1986 qui intervient auprès des communes et des intercommunalités pour favoriser la diffusion du livre et de la lecture.

Deux équipements desservent le département

les missions de la bibliotheque départementale de la sommeLa Bibliothèque Départementale de la Somme est une bibliothèque au service des bibliothèques. Elle met en œuvre la politique du Conseil départemental dans le domaine du livre et de la lecture.
Elle a pour missions principales le conseil et l’expertise aux bibliothécaires et élus du département, la formation des personnels des bibliothèques salariés et bénévoles, le prêt de documents aux bibliothèques et l’animation du réseau départemental.

Les plannings des navettes pour les réservations :

Les plannings des navettes sont susceptibles d’être modifiés, ils vous sont proposés à titre indicatif.
Pour tout renseignement concernant la navette, vous pouvez contacter :
Antenne Amiens : Philippe Coquelle 03 22 71 97 49  - Antenne Saint Riquier : Bettina Datour 03 22 71 97 96

AMIENS_planning navette documentaire_second semestre 2024

ST RIQUIER_Planning navette documentaire_second semestre 2024

Les tournées de bibliobus:

Pour gérer vos passages de bibliobus, vous pouvez contacter :

Nathalie D’Azevédo (antenne d’Amiens)
03 22 71 97 00

Bettina Datour (antenne de Saint-Riquier)
03 22 71 97 96